• votre commentaire
  • Pour les yeux bleus

    Vous avez les yeux bleus ?

    Vous ne savez jamais quelles couleurs mettre sur vos paupières ?

     

    Voici quelques conseils :

    - Pour maquiller des yeux bleus, il faut utiliser des couleurs chaudes comme le jaune, les tons orangés, le marron, certains cuivrés, en passant bien sûr par le blanc, le noir et le gris qui ne sont pas des couleurs mais des bases.

    - Si l’on a des petits yeux, il faut travailler le crayon (ou le fard à paupières en cône, moins chargé en pigments) marron au-dessus et en dessous de l’œil. Cela fait gagner quelques dixièmes de millimètres mais tout de suite l’œil paraît plus ouvert et plus important.

    - Si au contraire, les yeux sont très grands et/ou ronds, il faut appliquer du khôl marron à l’intérieur de l’œil. Celui-ci va alors s’allonger, prendre une jolie forme d’amande. L’avantage des yeux bleus, c’est qu’ils ne nécessitent pas beaucoup de maquillage. Une généreuse quantité de mascara et une touche de khôl peuvent suffire.

     

    Voilà j'espère que ces conseils vous auront aidé.


    votre commentaire
  • Pour les yeux verts

    Vous avez les yeux vert ?

    Vous ne savez jamais quelles couleurs mettre sur vos paupières ?

     

    Voici quelques conseils :

    - La couleur idéale pour un joli maquillage des yeux verts serait le rouge mais c’est difficilement portable donc la bonne alternative, ce sont tous les dérivés de prune : du rouge-violet à l’aubergine, en version mate ou irisée selon les goûts Si on se maquille avec du prune sur les yeux, il faut faire très attention à bien camoufler les cernes car le prune peut rappeler la couleur du cerne.

    - Pour un maquillage plus charbonneux, on peut miser sur du noir ou du vert plus foncé que celui de l’iris.

    - L’astuce avec un teint clair, c’est de miser sur un prune foncé pour donner du pep’s. Les prunes pastel sont réservés aux peaux mates.

    - Pour le crayon, il est préférable de mettre du noir ou encore du vert foncé car ils vont bien définir le regard. En appliquant du crayon au ras des cils, on donne l’illusion qu’on en a plus, qu’ils sont plus étoffés.

    - Pour l’eyeliner, on peut aussi opter pour un violet ou un marron. Il existe deux types de teintes de marron : les chauds (avec une petite pointe de rouge) et les froids.

    - Lorsqu'on a les yeux rond, il faut éviter de marquer trop le creux de paupière car cela risquerait de faire ressortir la rondeur de l’œil. Un halo est préférable. Pour le réaliser, on applique la couleur la plus foncée au ras de cils et on remonte jusqu’au plis paupière où la couleur sera alors beaucoup plus claire. On également appliquer du crayon noir à l’intérieur de l’œil, cela va foncer la muqueuse de l’œil et donner l’impression que l’on a un regard un peu plus petit.

    - Lorsqu'on a des yeux petits, on privilégie les dégradés horizontaux. La couleur la plus foncée s’applique sur l’extérieur de l’œil, il faut bien marquer la banane. Les fards clairs viendront eux sur le coin interne de l’œil. Et pour le khôl, on ne l’applique pas à l’intérieur de l’œil mais bien au ras des cils.

     

    Voilà j'espère que ces conseils vous auront aidé.


    votre commentaire
  • Pour les yeux marrons

    Vous avez les yeux marrons ?

    Vous ne savez jamais quelles couleurs mettre sur vos paupières ?

     

    Voici quelques conseils :

    - Si l’œil est très marron, on peut en profiter pour appliquer des couleurs fortes comme le violet, le prune, le bleu foncé, le kaki, le brun or ou orangé et même le noir. Un smoky noir sur un œil foncé c’est très joli.

    - Les couleurs pastelles vont très bien aux yeux marrons si on a le teint clair. Sur une peau mate, cela fera un peu fade.

    - Pour allonger un petit œil, une pointe de fard clair est nécessaire dans le coin interne. On peut faire une banane avec du fard plus foncé à condition d’avoir ce que l’on appelle un pli paupière.

    - Pour rétrécir le regard en revanche, on évite de travailler trop à la verticale. La couleur de base ne s’applique pas sur l’ensemble de la paupière mobile, on s’arrête au ¾. Si on va jusqu’au pli paupière cela va agrandir encore plus la paupière déjà large.

    - Au quotidien, il y a 3 combinaisons sympa et faciles à porter : un joli brun avec un or ou un cuivré orangé, un beau violet avec du noir en ras de cils et enfin,  un bleu jean avec un gris très foncé.

     

    Voilà j'espère que ces conseils vous auront aidé.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique