• Je n'arrive pas à me décider ...

    Donc je vous explique le topo :

     

    J'ai envie de faire un nouvel article dans cette rubrique et je n'arrive pas à

    me décider quel film, donc je vous laisse choisir à ma place parmi cette liste : 

     

    - Divergente

    - Maléfique

    - Horns

    -  Fiston

    - Kidon

    - La Reine Des Neiges

    - Raiponce

    - Rebelle

     

    Laissez un commentaire pour m'aidez à choisir.

    Merci d'avance pour ceux qu'ils le feront.

     


    1 commentaire
  •  

    Nos étoiles contraires

    Titre original : The Fault In Our Stars

     

    Réalisation : Josh Boone

     

    Scénario : Scott Neustadter & Michael H. Weber d'après le roman de John Green

     

    Pays d'origine : Etats-Unis

     

    Genre : Dramatique

     

    Durée : 126 minutes

     

    Acteurs principaux : Shailene Woodley, Ansel Elgort, Willem Dafoe, Nat Wolff, Laura Dern et Sam Trammel

     

    Synopsis :

    Hazel Grace Lancaster et Augustus Waters sont deux adolescents hors-normes, partageant un humour ravageur et le mépris des conventions. Leur relation est elle-même inhabituelle, étant donné qu’ils se sont rencontrés et sont tombés amoureux via un groupe de soutien pour les malades du cancer.

     

    Box-office : En France le film a fait 671 432 entrées et aux Etats-Unis, le film leur a rapporter 124 634 737 $.

     

    Ma critique : Ce film dramatique est sans doute l'un de mes préférés, il montre que malgré la maladie on a une vie à côté donc il faut en profiter un maximum. Ce film est une réussite car il a réussi à me faire pleurer vers la fin et même après le film j'en avais encore les larmes aux yeux. A voir, il est génial !

     

    Et vous, il vous a plu ? Laissez un commentaire


    votre commentaire
  • Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?

    Réalisation : Philippe de Chauveron

     

    Scénario : Philippe de Chauveron & Guy Laurent

     

    Pays d'origine : France

     

    Genre : Comédie

     

    Durée : 97 minutes

     

    Acteurs principaux : Christian Clavier, Chantal Lauby,  Ary Abittan, Medi Sadoun, Frédéric Chau, Noom Diawara, Frédérique Bel, Julia Piaton, Emilie Caen et Elodie Fontan.

     

    Synopsis :

    Claude Verneuil, un notaire gaulliste et sa femme Marie, sont des bourgeois catholiques de Chinon et parents de quatre filles: Isabelle, Odile, Ségolène et Laure.

    Les trois premières sont déjà mariées à des Français issus de l'immigration et de religions différentes: Isabelle, avocate est mariée à Rachid Ben Assem, avocat lui aussi et Musulman, Odile, dentiste est mariée à David Benichou, entrepreneur au chômage et Juif séfarade et Ségolène, artiste peintre est mariée à Chao Ling, banquier et Chinois.

    Le couple Verneuil font des sourires de façades à leurs gendres mais ont du mal à cacher leur racisme, surtout Claude. Les réunions de famille sont gâchées par les maladresses et les clichés sur les étrangers prononcés par Claude, autant que par Rachid, David et Chao qui ne se ménagent pas entre eux et se jettent à la figure des propos communautaristes insultants.

    Les Verneuil, désespérés, mettent toute leur confiance en la cadette, Laure, conseillère juridique, pour qu'elle ramène à la maison un catholique, allant même jusqu'à arranger une rencontre, prétendument fortuite, avec un garçon blanc, riche, issu d'une grande famille bourgeoise de la région et travaillant dans la finance aux Etats-Unis. Mais ce qu'ils ne savent pas, c'est que Laure est déjà en couple et a l'intention de se marier. Quand elle annonce à ses parents que l'heureux élu est un catholique et s'appelle Charles comme l'ancien Président de Gaulle, cela les enchantent et son métier de comédien lui est même pardonné. Mais lors de la première rencontre, ils découvrent stupéfaits que Charles Koffi est noir et d'origine ivoirienne. Par la suite, les Verneuil rencontrent le père de Charles, un ancien militaire rigide, intolérant et rancunier de la colonisation blanche en Afrique. C'en est trop pour les Verneuil qui commence à sombrer dans la dépression.

    Toutes ces tensions raciales au sein de la famille auront ils raisons du futur mariage...

     

    Box-office : Au total dans le monde entier, ce film a fait 15 404 411 entrées

     

    Ma critique : Une excellente comédie française qui se révèle être très intelligente. Ce film reprend tous les clichés raciaux afin de le mettre une bonne gifle tout cela dans la joie et la bonne humeur. Quand j'ai vu la bande-annonce je voulais absolument le voir. Lorsque j'y suis allée la salle de cinéma était pleine, durant le film, beaucoup de rires se faisaient entendre dont le miens. Ce film es juste un régal, à voir de toute urgence si ce n'est pas encore fait !

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique